mercredi 9 janvier 2008

Titan ou la malédiction d'un Tilt

Il était une fois, un joueur de poker amateur qui pratiquait le poker online depuis presque un an. Il était fort content de son parcours, son niveau s'améliorait de partie en partie, quelque soit la nature du jeu : tournoi, sit & go ou cash games.
Il vivait heureux. Surtout depuis sa bénéfique inscription, il y a quelques jours, car sa bankroll s'est envolée.
Mais la Malédiction du Tilt a frappé. Mais ce n'est pas au poker que c'est arrivé. Non dans le poker, il arrive à maitriser sa force, son calme, sa patience, ses frayeurs, ses joies, ses peines, ses déceptions et sa colère. Non ce n'est pas la faute au Poker ni au joueur de poker.
Ce 8 janvier 2008, la soirée fut maussade dans ses différentes parties, AIP's Cup 30e/37, Sit & Go 7e/10, Sit & Go 20e/30, Cash Games : pertes de cave... Ce n'est pas le bon soir mais pas de perte grave. La gestion de sa bankroll lui empêche de trop perdre.
Puis vient le moment où il se decide de changer de jeu pour se changer les idées. Le Black Jack. Jusque là les quelques parties qu'il avait faites lui avait pas mal réussi. Jusque là...
Le début ne se passe pas très bien, pour récupérer ses euros (oui c'est en euros) il augmente les mises, à force de perdre, statistiquement il va finir par gagner, mais le gain ne vient pas, la bankroll se consume jusqu'à ne rester que des cendres. Quelques cendres. L'homme devient fou, L'homme pourrait en vouloir à la terre entière, mais l'homme n'en veut qu'à lui-même. Il a perdu 50 € en quelques minutes, plus de $70.
$70.
Pourquoi ?
Perte de sang froid total, cet homme a joué la chance mais elle n'est pas venue. Elle n'était pas la pour lui.
Elle n'était pas là pour moi.
Oui cet homme c'est moi.
Oui j'ai honte, oui j'ai mal, oui je souffre, mais OUI je suis plus fort que jamais pour remonter la pente de cet épreuve de feu.
Je vais briser la Malédiction du Tilt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiiiillltttt... passage obligé dans la vie de tout amateur de poker!
Mais le pire c'est que tu te risque au black jack... Alalala!

Remonte moi ça... ET VITE !!! (lol)

Unknown a dit…

Même le meilleur des joueurs au monde ne peut pas gagner sans tricher au black jack, sinon ça ne servirait à rien de savoir compter les cartes ;)

Allez ce n'est qu'une grosse claque, il faut que tu te reprennes maintenant !