L'année dernière, être placé ITM durant un S&G était chose courante du style 2 fois sur 3.
Ce qui m'a permis de (re)monter un BR à $40 alors que ne n'avais plus que $1.
Mais maintenant il est courant de ne pas être ITM durant 4 S&G de suite.
Quelle en est la raison ?
Une réponse évidente vient de suite : les limites sont plus élevées donc les joueurs sont plus expérimentés.
Effectivement, malgré que des joueurs n'ayant pas le niveau de ces limites y jouent (pour notre plus grand plaisir ou plus mauvais !!!), la plupart des joueurs jouent un poker correct ils n'hésitent pas à miser, relancer, bluffer, jouer au poker quoi !!
Du coup, pour finir ITM on est obligé de jouer un poker parfait car la moindre erreurs peut être fatal comme une erreur de jugement sur la main adverse ou une mauvaise rencontre lors d'un abattage qui aurait dû finir en votre faveur...
Voici une seconde réponse : Il faut se perfectionner. Les adversaires sont surement plus fort que moi. Il faut donc se perfectionner.
Oui mais comment ?
Apprendre les principales statistiques pour provoquer des abattages favorables. Je viens de tester cette méthode, (je me plonge dans les stats !!!) et je viens d'écraser ma table de 10 joeurs (12000 jetons contre 3000 en heads up), j'ai agressé mon adversaire qui était plus faible que moi (c'est important d'évaluer les joueurs). Bien sûr j'ai perdu des abattages. mais j'en ai plus gagné que perdu. Il me faut donc un minimum de jeu et d'audace pour gagner. Maintenant, il faut réussir à gagner sans avoir de jeu exceptionnel, ce qui arrive le plus souvent. Maîtriser le bluff devient l'essentiel de mes objectifs. Pour l'instant je me prend plus de gamelle que de réussite.
Il faut donc que j'arrive à maîtriser le bluff et les statistiques.
Rude tâche mais qui donne encore plus d'intérêt à ce jeu passionnant.
lundi 28 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Moi aussi les stats/côtes et autres calculs ils faut que cela devienne monnaie courante pour moi aussi !
C'est encore ma plus grande faiblesse ...
Enregistrer un commentaire