lundi 16 mars 2009

Reprise en NL2

Suite à ma chute vertigineuse : de $119 à $78 (-$41 soit 35% de ma BR ! oups), j'ai repris le chemin de NL2.

Remise en question total, changement radical de ma façon de jouer.
Je me suis posé une seule question : Comment font les pros pour gagner plus que autres alors qu'on nous donne les même cartes ? Question qui peut paraître anodine et assez primaire.

Mais je l'ai prise au sérieux.

Comment modifier mon jeu pour tenter de faire de même ?
Je réponds à cette question par une autre question :
Qu'est ce qui revient tout le temps quand on parle de stratégie ?
Réponse : LA POSITION
J'ai donc décider d'utiliser à 100% la position, quelque soit mes cartes si l'occasion le permet et si je sens que je peux gagner.

Les résultats ne se sont pas fait attendre : +$22 dans la semaine malgré une perte de $10 pendant une partie d'une session.
je suis revenu à $100. Il me reste seulement à regagner mes pertes de mon passage en NL5.

Voici quelques exemples de coups remportés grâce à la position :

mon vol le plus osé : avec 23o

Click here to view a larger version.


je développe aussi mon agressivité en position :


Click here to view a larger version.


Call une relance préflop + Sur-relance post flop du bouton :

Click here to view a larger version.


Voilà un exemple de ma nouvelle façon de jouer.

Pour résumé : En position je ne joue plus mes cartes mais la position.
pour l'instant le bilan est très positif.
je gagne environ 40-45% des mains jouées sans showdown.

Maintenant, mes adversaires doivent se poser une question : il relance en position, a-t-il une poubelle ou une vrai main ?

Cette méthode a pour effet de contrer le hasard des cartes que je reçois. Mon pire ennemi c'est le hasard. Je veux maitriser, pas subir.

J'espère que je vais continuer comme cela. Suite au prochain post !

Aucun commentaire: