dimanche 27 décembre 2009

Record du monde : j'y étais !


Comme pas mal de bloggeurs, joueurs de poker sur internet, je faisais parti des 149000 joueurs qui se sont affrontés dans l'arène de Pokerstars.
Je sortirais 90 000e sur une quinte floppée vs quinte floppée supérieure, donc pas de honte ! J'avais fait un satellite 20 FPP pour le tournoi : une tentative, un ticket. Ça démarré plutôt pas mal !

Sinon pour le cash games, le (second) bad run s'est stoppé et j'ai pu récupérer les dollars perdus, même ceux du tilt (voir mes tweets).

Le bilan de l'année 2009 est plus que satisfaisant, je passe de $80 à $718 (à aujourd'hui).

Le seul regret qui me servira pour l'avenir, c'est de tilter et cramer des caves pour rien.
Le plus dur pour le moral : je vais en NL50 (en tilt mais en jouant sérieusement ;) ), et j'ai une main qui mérite le lancer de souris dans mur !
j'ai AA, j'arrive à faire partir le mec all-in préflop, il a AK, la meilleure main pour moi, je le domine largement. Mais... monsieur fait quinte à la river quand il n'a plus que 5% de chance de gagner... quand c'est pas le jour, c'est pas le jour. Ce fut la main qui mettra un terme à mon second bad run. 5 caves de NL10 d'un coup, ma limite habituelle... Ce soir là, au lieu de récupérer mes 5 caves, j'en ai perdu 10...

Mes tilts et une mauvaise gestion pendant une période ont du me coûter entre $150 et $200 sur l'année à mon avis. Il faut qu'en 2010 cela ne se reproduise plus.

Voici une règle simple et très connue que je conseille à tout le monde (et qui limite la casse en cas de bad run) : Ne perdez jamais plus de 5% de votre BR par session (ou par jour dans mon cas).
Si j'avais appliqué cette règle, j'aurais environ $100/$150 de plus dans ma bankroll.

Bon Grind en 2010 !

Aucun commentaire: