mercredi 24 juin 2009

BR : $276 - 7e palier atteint

Dernière ligne droite dans ma progression NL5. Mais... je ne joue plus en NL5 !

En effet, je suis passé en NL10 grâce à mon gain de ce week end que je transfèrerai dès que possible sur Pokerstars avec le reste des $ des autres rooms. Mais pour cela il faudra attendre le mois de juillet, ça tombe bien c'est bientôt !

Dès que les comptes seront fait, suivant le montant totale de ma BR et suivant comment cela se passe en NL10, j'espère passer en NL25 avant la fin de l'année. Je m'étais fixé $1000 pour jouer en NL25 (40 caves). Je sais que le saut de limite peut se faire à 20 caves mais par expérience (15 caves perdues d'affilée), 20 caves c'est vraiment pas sécurisant.
Ma stratégie est la suivante : à chaque montée de limite j'augmente le nombre de cave nécessaire selon le modèle suivant :
passage en NL5 : 25 caves minimum ($125)
passage en NL10 : 30 caves minimum ($300)
passage en NL25 : 40 caves minimum ($1000), et encore ce sera peut-être 50 caves.
Cela m'évite d'être "scared money" comme on dit dans le milieu du poker, et d'assumer un bad run de 15 caves sans forcément redescendre de limite.
Je rappelle aussi que je ne suis pas pressé, et je ne veux pas griller les étapes.

Si vous avez des remarques ou des propositions sur ma stratégie n'hésitez pas à m'en faire part en postant un petit commentaire ça fait toujours plaisir ;)

merci et GG

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel est ton volume de jeu?

Tu joues avec un tracker?

Unknown a dit…

1. Quel est ton volume de jeu?
je fais entre 12000 et 15000 mains par mois.

2.Tu joues avec un tracker?
oui

French Poker Touch a dit…

Salut,

Bon courage pour ton parcours. Je rejoue en NL10 en ce moment (voir mon blog). C'est un challenge où je pars de 175 euros pour redémarrer en NLH et me réinvestir en CG 6max (j'ai joué par le passé jusqu'en NL100). Je garde ma BK (assez confortable) pour les MTT principalement online et live. Je suis motivé et je (re)découvre des nouveaux trucs+ avec mon expérience c sympa.

Sinon, analyse tu tes mains après chaque session (gros pots, EV+ ...) ? Tu multitables ou pas ?

Tu as raison de tenir un bankroll management safe surtout que le niveau s'est pas mal amélioré même en NL25 ... Et il faut jouer long terme pour apprécier finement son niveau et être serein à une limite.

Maintenant, il y a possibilité de monter plus agressivement et c'est faisable mais à partir de NL100/200 ou 400 généralement il y a de gros retour de batons ...

GL

Unknown a dit…

Merci pour ton commentaires Edouard.
Très sympa ton blog et j'espère suivre ton parcours ;)

Pour répondre à tes questions :
oui j'analyse mes mains et je demande aussi l'avis d'autres joueurs (sur le forum de la rounders team), surtout les gros pots que je perds. Pour savoir si j'aurais pu éviter la casse et c'est souvent le cas !
En NL5 je multitablais avec 4 tables.
Pour le passage en NL10, je ne fais qu'une table pour l'instant pour m'habituer aux mises et aux adversaires qui, pour l'instant sur les tables que j'ai faites, ont un meilleur niveau qu'en NL5, pour la majorité d'entre eux en tout cas.

Je pense que jouer en enlevant cette peur de perdre des caves est très important pour notre sérénité à jouer et éviter le méga tilt.

Oui bien sûr, que la montée peut se faire plus rapidement mais comme tu le dis, la descente aussi !