mardi 25 mai 2010

Vous me conjuguerez "L'avenir au Futur" & "Cashout au Présent" !

Maintenant nous y sommes.
L'avenir du poker en ligne s'assombri.
Je sais d'avance qu'une ou deux rooms maximum vont survivrent sur le territoire français. Comment cela pourrait être autrement. La France n'a pas le trafic mondial. Si le poker en ligne a pris un tel essort c'est grâce à l'accès universel à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Dans un futur très proche, il y aura du trafic entre 18H et 23H et ce sera tout. Je pense qu'il faudra patienter pour entrer sur une table de cash games.

J'ai pris les chiffres du trafic des salles de poker du 24/05/2010 d'après le site http://epokertraffic.com

Pokerstars : 250.000
Fulltilt : 100.000
Titan : 30.000
Hollywood Poker : 30.000
UltimateBet : 25.000
24H Poker : 10.000
Inter Poker : 12.000
Aced : 7.000
Cake : 6.000
Pacific Poker : 4.000
Bodog : 4.500

Total : 470.000
Quel est le pourcentage de français dans ce chiffre ?
La moyenne mondial est de 310000 joueurs pour les 365 derniers jours.

Supposons que la France occupe 10% du marché mondial, nous serons entre 30.000 et 45.000 joueurs. Ce qui en soit n'est pas trop mal.
Mais répartis dans 5 ou 6 rooms principales (winamax, pokerstars, fulltilt (si il prenne la licence)... FDJ, TF1, M6 (on y croit !)...) c'est déjà moins fun. Entre 3.000 et 8.000 joueurs par room.
combien en playmoney ?
combien en MTT ?
combien en sit & go ?
combien en cash games ?

Ces chiffres seront disponible dans un futur proche.

Maintenant place au Cashout des différents comptes :

Pokerstars : Cashout avec moneybookers en 3 heures.
Everest : cashout avec moneybookers en 24 heures
Winamax : j'ai cramé mes $30 !
Bwin : en cours : il demande une pièce d'identité, il faut que je la fournisse.
Bet Fair : Un mauvais point pour eux : ils ont clôturés les comptes. Aucun moyen de cashout simplement.
procédure à suivre : mail au support, ils nous répondent dans les 24 heures en nous précisant qu'il ne peuvent plus passer par moneybookers. Il faut leur envoyé un RIB pour un transfert sur le compte bancaire.
Ils ont reçu mon RIB et effectueront le virement la semaine prochaine.
Le bon point pour eux qui a calmé ma colère : leur support est quand même réactif. Dans leur mail on comprend qu'ils ne sont pas favorable à cette loi. Il nous proposent de signer une pétition pour que les joueurs aient accès aux sites européens. c'est ici : http://www.right2bet.fr/ une room qui soutient la liberté des joueurs c'est rare !

Il me reste Unibet, la room de mon Club de Poker et Fulltilt parce que "Rush Poker Addict" !

Donc tout se passe globalement bien, on peut faire confiance à ces différentes rooms dans le futur... tant qu'elles seront vivantes.

4 commentaires:

raulvolfoni a dit…

Comme dans tout nouveau marché, un paquet d'entreprises vont tenter l'aventure. Il s'agira d'être vigilent là où nous mettrons des billes!!

A terme, c'est clair que 5 ou 6 rooms max survivront!!

Anonyme a dit…

Je ne vois pas comment un joueur régulier qui habite en France aujourd'hui peut continuer. Il y a 90% de chance que l'on supprime le rake back et 90% de joueurs en moins.
Beaucoup de joueurs qui gagnent leur vie avec le poker et avec qui j'ai discuté, pensent quitter la France.

Unknown a dit…

@ raulvolfoni : 5 ou 6 et on est gentil !

@Anonyme : c'est un peu le fond de ma pensée.
Le poker deviendra un loisir comme un autre et qui nous coutera de l'argent comme tous les autres loisirs. Parce que simplement, ça va être difficile de devenir gagnant (déjà qu'en ce moment j'ai du mal !!).
Donc comme tu le dis, je n'imagine pas un joueur qui vit du poker rester en France. Sauf si il est sponsorisé...

...Vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!!

Jethro a dit…

Pourquoi pas de rack back ? La concurrence peut apporter beaucoup d'offres.
Ce sera surtout dur de faire des MTT à + de 50€. Ce sera des 30 joueurs max ^^
Bien sûr on est d'accord toutes les rooms ne survivront pas, les "petits" ne décollerons jamais, mais dans tes chiffres tu oublies tous les nouveaux joueurs qui vont apparaitre grâce à la pub.
Le plus dur sera de battre le rack, mais on ne sait pas encore exactement de combien il sera. Wait & see