mardi 3 mars 2009

Artiste de la semaine : Aldebert


Bio officielle : Son prénom est un peu suranné (en fait il se nomme Guillaume Aldebert), mais il est en adéquation avec sa musique : Aldebert fait des chansons sans prétention, avec gentillesse et simplicité, comme un enfant naturel de Brassens ou de Trenet. Sans faire de vagues, comme un artisan, ce provincial rompu aux tournées modestes est déjà à la tête d’une discographie conséquente. Copyright Music Story 2008

Ses textes sont poétiques et assez bien écrit. Je viens de le découvrir en écoutant son album "Enfantillages" sur Deezer.com, son album en écoute sur deezer, il y a des invités tel que Maxime le Forestier ou Riké le chanteur de Sinsemilia, Renan Luce, Marcel Amont et encore plein d'autres... J'ai été enchanté de l'écouter (pendant ma session de poker !), Aldebert nous redonne notre âme d'enfant dans cette album qui est comme un conte pour enfants et grands enfants, on entre dans son univers sans s'en apercevoir.

Je pense qu'on a pas fini de le voir durant toute cette année.

Voici un titre "ovni", dernier titre de l'album, je vous laisse le découvrir, attention ça surprend !



Une chanson de l'album avec Elodie Frégé et Vincent baguia :


La chanson avec Maxime le Forestier en écoute sur deezer).

On le connaissait déjà avec cette chanson :



Bonus : Aldebert c'est aussi ça :

Bonne écoute à tous

Aucun commentaire: