samedi 18 juillet 2009

"Poker Loto" sur PokerStars

Au vu des réactions de différents bloggeurs face au nouveau modèle de tournoi de PokerStars, je veux bien sûr parler des "Late registration", j'ai voulu tester ça ce soir.
3 tournois :
- $2.20 6-max $4.000 guaranted 5086 joueurs à la clôture des inscriptions
- $3.30+R $50.000 guaranted 6698 joueurs à la clôture des inscriptions
- $2.75 $7.500 guaranted 7506 joueurs à la clôture des inscriptions

j'ai donc jouer au total contre 19290 joueurs !

Et bien sûr j'ai gagné les 3 tournois... Et la marmotte met le chocolat dans l'emballage.

Mon sentiment est que même faire un ITM relève d'un miracle. Alors faire une TF j'ose même pas imaginer. Ça doit arriver 1 fois dans sa vie avec tout ce monde !

Bon je suis un peu "result oriented" parce que mes 3 tournois se sont mal passés.
Mais quand même, ça m'a refroidi de faire des MTT.
Ou sinon sur d'autres rooms qui ne pratiquent pas le "late registration".
Cette nouvelle mode est tout bénef pour PokerStars :

le $4.000 garanti devient un $10.000
le $50.000 garanti devient un $81.000
le $7.500 garanti devient un $18.000

c'est beau tout ces chiffres, ça fait rêver ! Mais ne rêver pas trop ! Le gagnant c'est la room qui n'a plus à investir 1 seul centime dans les tournois à prix garanti. Tout ça n'est que de la poudre aux yeux.
On peut me dire : "Oui mais tu as vu combien tu peux gagner si tu fais une perf ?"
ce à quoi je répond : "à l'euro millions aussi on peut gagner beaucoup et c'est moins fatiguant !"

Bref, faut pas déconner, à vouloir trop gagner de dollars, ils pourrissent le jeu.
Ne vous cassez plus la tête à calculer vos ROI, vous pouvez mettre -100% direct !

J'imagine une future évolution du poker :

Réunion chez Pokerstars :
- Bon les gars, on les a bien niqué avec les enregistrements jusqu'à la table finale maintenant faut trouver autre chose. Y'a quelqu'un qui a une idée ?
- oui moi...
- Ben vas-y le nouveau je t'écoute.
- On a pas touché au cash games encore, alors j'ai une idée :
les tables sont de 6 ou de 9/10 joueurs, pourquoi on ferait pas des tables de 20 ou 30 joueurs ?
- euh y'a pas assez de cartes bonhomme !
- C'est là que mon idée est géniale, on peut créer un nouveau jeu de cartes avec des nouvelles couleurs (Y'a que 4 couleurs pour ceux qui suivent pas !)
Pique coeur carreau trèfles, ça disparait et on met bleu rouge jaune vert violet noire orange gris... et du coup on multiplie les cartes et les joueurs à table ! elle est pas belle mon idée ?
- whaaa t'es génial mon gars ça va cartonner !

Fiction ? Vraiment ?

Et on continue dans la connerie : Bataille Fulltilt / Pokerstars : qui fera le plus gros MTT de tous les temps ? Et entre tous les pros de Fulltilt et Pokerstars, qui c'est qu'à la plus grosse ? (de bankroll bien sûr... pervers va !)

Non je ferais pas une fin à la Kipik !

2 commentaires:

Eiffel a dit…

excellente analyse, merci de ton retour !

Matthieu a dit…

c dur mais l'espoir d'un gros result me fait continuer à ne jouer que ces MTT :)
et ce soir, que des bad beats pour se faire sortir :(