vendredi 9 octobre 2009

Y'a t-il un étranger dans la room ?

Comme vous le savez, les discussions au parlement sur la régulation des jeux en ligne ont débuté. Le plus gros point noir qui en ressort, à mon sens, c'est que la France va être coupée du monde.
Nous, français, joueurs amateurs "internationaux" deviendrons joueurs amateurs "nationaux". Simplement parce que l'état va être incapable de gérer les taxes qu'il va mettre en place si le marché reste mondial.

Maintenant, Messieurs les députés, je dois vous poser des questions :
Pourquoi avoir fait un marché commun ?
Pourquoi avoir fait une monnaie unique ?
Pourquoi avoir ouvert les frontières européennes ?
Pourquoi avoir une organisation mondiale du commerce ?
Pourquoi nous parler d'Europe, d'ouverture sur le monde ?

et enfin, pourquoi restreindre le poker en ligne à la France seule ?

N'y-a-'il pas une incohérence ?

Vous vous sentez impuissants pour maîtriser les taxes sur le réseau mondial.
Alors vous voulez appliquer la facilité : "Les jeux en France pour les Français" qui nous rappelle un slogan triste et macabre "la France aux Français".
C'est horriblement rétrograde et sectaire.
Affronter la réalité en face : le marché est mondial. Vous ne pouvez pas en faire abstraction.

A vouloir faire trop de profit vous allez casser le marché et ne pas faire vos prévisions de recettes fiscales.

Pour bien comprendre ma position, je ne suis pas contre votre projet, au contraire, je serais content de pratiquer ma passion en toute légalité.

Les taxes ne me gênent pas si elles restent raisonnables. Je veux comme tous les joueurs français, pouvoir continuer à jouer avec le monde entier et ne pas me restreindre au seul peuple français.

Notre passion nous mène à faire de belle rencontre. Pas besoin d'aller loin, si toutefois vous gardez vos choix politiques, nos amis de Belgique ne pourront même plus partager le plaisir de nous retrouver "virtuellement" sur une table de poker en ligne. Vous donnerez la mort des rencontres virtuelles internationales. L'ouverture sur le monde, les rencontres, les amitiés... tout cela n'existera plus qu'entre "Français". Quel Gâchis de l'humanité !

Pour faire le bonheur des joueurs, il suffit de nous laisser jouer avec le monde entier, de nous taxer raisonnablement, et de ne pas laisser fuir les meilleurs joueurs d'entre-nous, les plus riches. La politique du chef de l'état ne consiste-t-elle pas à éviter la fuite des capitaux ? Alors prenez en compte cette variable.
Là je ne parle pas de moi mais des gros joueurs qui ont de l'argent. beaucoup d'argent. Si ils partent de France, ils partent avec leurs impôts, leur biens, leurs consommations, et pourquoi pas leurs entreprises, oui, certains professionnels de poker en possède.

Arrêter de faire une fixation sur la dépendance des jeux quels qu'ils soient. Seulement 2% des joueurs sont des joueurs compulsifs. 98% des joueurs savent gérer leur budget même si ils sont perdant, cela n'entamera pas leur vie personnelle. Aidons les 2% et laissons jouer les 98%.

Voilà mon ressenti à mon petit niveau. Alors je n'imagine pas les réactions des joueurs qui vivent du poker.

1 commentaire:

Gingkobiloba a dit…

Le commentaire n'a rien à voir avec ton post mais sur ton tableau de gestion....
Quelle gestion de bankroll, impressionnant, tu m'etonne que tu dois haluciner en me lisant et en voyant comment je gere la mienne ;-)
Respect