dimanche 24 janvier 2010

Championnat des bloggers Manche 1 : Win !

Dimanche 24 janvier 21h00 : c'est parti !
70 inscrits.

1ere pause : top 10, tout roule
2e pause : top 10, tout roule
3e pause 17e/20... arf y'a un os !

le coup charnière : j'ai 99 en BB, je call la relance de uhesitate, je rate complètement le flop. Il me reste un moyen de prendre le pot, je vais prendre le risque : je check, il fait son continuation bet, et je min-raise pour faire croire à un check-raise avec un monstre. Le problème, c'est qu'il me balance son tapis... c'est mort, le monstre c'est lui qui l'a, je fold. Je passe de la 6e à la 17e place.

je passe en mode compte rendu LIVE :

reste 19 joueurs. j'ai 3000 de stack
je chatte un AT vs AK vs _raver_, je repasse à 6000

AQ vs KK, As à la river je double

AK vs 2 joueurs, un AS au flop je bet ils foldent.

je passe à 16000 chips et je suis 2e/17

je passe 1er sans rien faire.

77 en BB, la SB raise, je reraise, il fold : 17000 chips - 1/17

77 au bouton, je call une relance flop rien, il check, je bet la moitié du pot, ça suffit il fold. 19500 chips - 1/16

je passe 2e, DRjeckyll50 a 500 chips de plus que moi

Tapis moyen : 9333 - blinds 300/600 + 60 antes

Tapis moyen : 12727 - blinds 300/600 + 60 antes c'est la TF !



Je vais tenter de faire le coverage de la TF :

vol de blinds avec A2s ça passe. 2/10 - 18000 chips - average 14000

drjeckyll50 avec AQs fait face à AA et tombe à 5500 chips.

karadok63 tombe à 1100 chips AK vs A3 sur board : 69423

Pour ma part, je suis card dead. 5e/10 - 16000 chips

Drjeckyll50 double sur ontilt58 avec K3 vs KJ : board : 96643

Karadoc63 allin UTG avec 9T payé par JK de Fataldanjack, pas de miracle, c'est le premier sortant de la TF.

ontilt58 allin avec AK vs AJ de Fataldanjack, ça tient partage.

22 au bouton, je me trompe dans la relance les blinds ont augmentés, je min raise seulement, drjekyll50 suis en BB. flop K5Q, il check je fait mon continuation bet, il fold. 4e/9 - 17500 chips.

AK de uhesitate vs A9 Fataldanjack ça tient.

pokerstefal allin avec 44 vs AA de fataldanjack, 2e éliminé de la TF.

drjekyll50 AT vs lessage88 AJ, drjeckyll50 est éliminé en 8e position.

ontilt58 fait full avec 22 vs 66 de lessage88, ce dernier descend à 8600 chips.

s4rd1n3 sort en 7e position. Je n'ai pas vu le coup.

BILAN A LA 4e PAUSE :

1 uhesitate 49902
2 Hultra63 23872
3 ontilt58 22980
4 Fataldanjack 19524
5 nickl75 15122
6 lessage88 8600

Reprise :


blinds 600/1200 + 120 ante - average : 23333

1ere main ultra63 combat contre fataldanjack, il doit abandonné face au tapis de son adversaire.

lessage88 allin en vol total de blinds : 74 vs AT de Hultra63 en SB
lessage88 nous quitte en 6e position

Pour ma part, j'ai vraiment que des poubelles et les blinds me mangent petit à petit... je suis 5e/5 - 12700 chips

ontilt58 A6 vs Fataldanjack A8, ontilt58 fait full sur x6999

AJs UTG pour ma pomme, je rammasse le pot.

Fataldanjack allin avec AT vs A9s de Hultra63, il floppe sa flush.
Fataldanjah sort en 5e position.

bataille de blinds : AT de Hultra63 vs AJ de NickL75, je double : 34800 chips 3e/4
Tu m'as volé tellement de fois que je te voyais encore sur un vol ! Cette fois je pouvais me défendre.

AQ UTG, je ramasse le pot.

A7 de uhesitate vs K6 de Hultra63, pas de miracle, Hultra63 sort 4e du tournoi.

!!!! je stop le coverage pour me concentrer, on est plus que 3, je n'ai plus le temps de noter !!!!

Ca y est c'est fini !
Le trio final a été de bonne qualité.
uhesitate et ontilt58 on était très actif, je n'ai pas joué beaucoup avec mes poubelles, préférant les regarder s'entretuer.
Mais finalement, je sors ontilt58 sur ce coup :
AJ de ontilt58 en allin préflop, je reçois KQ c'est largement suffisant pour tenter de le sortir (si je perds je ne suis pas en grave danger).
Le flop est avec moi dès les 2 premières cartes : QQxxx.

Vient le HU avec uhesitate, nous sommes à des stacks équivalent.
Le HU a été mené par hesitate d'une main de maître. Je ne suis pas habitué au HU et lui il semble que si, vu son jeu quasi parfait. J'en profite pour le complimenté car c'est un excellent joueur, il l'a montré durant tout le tournoi et se fut un honneur de jouer avec lui.
Le dernier coup sera 2 paires floppées pour lui contre ma quinte touchée à la turn. Ca part all-in et je remporte le tournoi.

Il faut reconnaitre que j'ai eu pas mal de chance durant ce tournoi, mais pour gagner, il en faut forcément.

Je remercie Xewod pour ce tournoi, le championnat vaut vraiment le coup car le niveau est très relevé, ça fait du bien de jouer comme ça.

Merci à tous les bloggers, j'ai été ravi de partager ce moment avec vous.

20 commentaires:

Xewod a dit…

Félicitations, une belle victoire que j'ai suivie ;-)

shaokahn1 a dit…

gg Mon ak vs aj ça tiens pas on partage le coup

Gainternet a dit…

Félicitation :)

Mais il faut dire que j'ai pas pu jouer hier au soir, tu as donc eu toutes tes chances

Attend que j'arrive, je vais faire du nettoyage moi !

hihi :)

Prochain coup, je joue :)


Félicitation encore !

s41choro a dit…

Bravo a toi... Félicitations pour la belle victoire

Stefal a dit…

Bien joué. Très belle gestion du tournoi.

Unknown a dit…

VGG !

c'était prévu que je te laisse des l'avance.. ;)

Rincevent a dit…

VGG

raver2046 a dit…

On va dire que j'ai lourdement contribué a ta victoire mon AK que j'ai perdu contre toi, m'a vraiment fait mal, on a tous constaté que la chance était de ton coté, j'éspère qu'elle viendra du miens mardi. A+

En tout cas félicitation tu as bien utilisé mes jetons lol.

raver2046

TiTiBill a dit…

VGGame

mr4B a dit…

VGG ! un petit comic strip pour illustrer cela ? :-D

aldanjah a dit…

Un peu dég de sortir sur 2 bad beats, A8 < A6 puis AT < A7, mais j'ai eu ma dose de chance sur cette manche.
GG en tout cas !

guiohm a dit…

Bravo Nickl, go Rounders !

Eiffel a dit…

bravo !

Lesage88 a dit…

Bien joué !

filou a dit…

bravo. et bonne continuation pour la suite

Anonyme a dit…

félicitation pour ta victoire
lapaluche

Fred a dit…

Bravo! Et surtout je suis trés impressioné, et le mot est faible, par ton coverage en direct!
Je le fais souvent aussi et je suis incapable de faire un truc aussi précis main par main! Je note que les coups clés qui me concernent!

lessims38 a dit…

Bravo à toi
Ton coverage montre que rien n'est jamais perdu en tournoi, et que madame chatte n'est jamais loin pour remettre le pied à l'étrier.
Comme tu dis, il faut toujours à un moment ou un autre un coup de pouce
A mardi soir

Matthieu a dit…

merci pour le compliment
VGG

Matthieu a dit…

j ai ete trop gourmand avec mes deux paires sur la dernieres main mais next time
Uhesitate Las vegas poker food